Quelle belle soirée, en ce mercredi 29 mars, au collège du Ried!

  • christinelle
  • Portrait de christinelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
30 Mar 2017 15:13 #691 par christinelle
Tandis que Zyed haranguait le public nombreux arrivé très tôt et que Michel P. installait soigneusement sa lunette et ses jumelles, Makiko a ouvert le bal en pointant Mercure avec son dobson.
Les élèves de mon atelier, accoutumés à manipuler le T90 Bresser, la lunette 120 et la petite azimutale 60, se lançaient tout seuls dans le pointage de la Lune : petit croissant et lumière cendrée, pour leurs débuts d'astrams. Aidée de Pascal, j'arrivais à surveiller ces trois instruments groupés autour de moi.
Cinq membres de l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie que j'avais invités, étaient curieux de tout voir. Alors, nous avons fait le tour habituel : Orion et sa nébuleuse, l'hexagone d'hiver constitué des 6 étoiles les plus brillantes du ciel d'hiver. Un long commentaire a accompagné l'observation de la Grande Ourse, puisque les élèves avaient travaillé sur le sujet de cette constellation ces derniers temps - bonne saison pour passer aux travaux pratiques, car elle est haute sur l'horizon.
C'était alors l'heure de pointer Jupiter ; notre soirée avait été bien préparée sur Stellarium. Patrick S. surveillait si cela va bien et Pascal nous a demandé d'attendre 21h41 pour voir passer l'ISS avant de congédier notre public.
Le seul reproche que l'on m'ait fait est de n'avoir pas fait une communication suffisante, en regard de l'intérêt d'une telle manifestation.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2017 21:20 #697 par Julien
Bravo Christine,

C'est un plaisir de partager a posteriori ce moment en lisant ton courriel.

Tout ceci devait être bien intéressant.

Les photos avec Makiko et Zyed sont belles.

Amicalement,

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2017 10:57 #713 par Popov
Salut Christine !

Elle devait être contente Barbara ! Belle soirée que j'ai raté là. Mon genou va mieux, j'arrive de nouveau à tenir debout plus de 10 minutes et tous les jours ça va un peu mieux. Je ferai en sorte d'être là la prochaine fois ;)

Damien.
- dans le silence complice d'une lune amie - (Virgile, Enéide, chant II, 255)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena