Soirée de chance

  • christinelle
  • Portrait de christinelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
Plus d'informations
15 Nov 2017 14:40 #1107 par christinelle
Aucun site météo ne se prononçant avec certitude, il nous a fallu faire preuve de notre volonté de réussir une petite leçon en extérieur. Le sujet à l'étude en ce moment au collège du Ried est la magnitude des étoiles. Les huit élèves arrivés sur le terrain de bonne heure, les ont vues s'allumer une à une dans le bon ordre de grandeur, le Triangle de l'été étant encore présent en début de nuit. Le ciel s'obscurcissant, nous avons pu observer toutes les étoiles de magnitude 0, 1, ou 2 qu'ils avaient sélectionnées lors d'une séance de travail.
Par un prompt renfort, nous fûmes 40, adultes et lycéens venus assister à la cérémonie de remise des Brevets du Collège, nous ayant rejoints.
Tournés vers le nord, sans lumières devant nous, nous avons eu la chance de voir un magnifique bolide, car la durée de ce météore était de plusieurs secondes. Ce phénomène a été relaté dans divers media.
C'est une superbe introduction au thème des étoiles filantes que je vais aborder maintenant.
Après le temps de travail et celui des émotions, Damien pouvait offrir un séquence de détente, en pointant le double amas de Persée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2017 18:17 #1108 par MAKIKO
Bravo Christine

La soirée était bien organisée même un super bolide .

Je fournis 2 photos .

Bises
Makiko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena