SAFGA

Société Astronomique de France

Groupe d'Alsace

Cest le 14 mars 1931 que AndDanjon, devenu le directeur de lObservatoire Astronomique de Strasbourg, invita tous les membres de la Société Astronomique de France   sidan en  Alsace à se regrouper pour faire plus ample connaissance, communiquer leurs observations et entendre des exposés et des conférences sur des questions dastronomie.

Cette rencontre des amoureux du ciel na jamais cessé et a surmonté les aléas de lhistoire, comme la succession des générations, sans faillir depuihuidizaines dannées.

Elle repose sur un lien qui pourrait servir dexemple, un lien entre trois ingdients; les amateurs dastronomie curieux de découvrir et de savoir, les astronomes professionnels généreux de partager et de divulguer, un observatoire historique, lieu de travail et de recherche.

Bien r des adaptations ont parfois été nécessaires.

Lévolution du groupe informel vers une identité juridique en 1989 donna un nouveau  souffle  et  la SAFGA poursuivit son chemin.

 

Rien na changé aux rencontres et au partage en maintenant intact notre attachement à lesprit dont AndDanjon était lui-même issu, celui de la Société Astronomique de France et de son créateur Camille Flammarion.